Divine Aroma  
 

     Aromathérapie et critères de qualité


Le livre des 38 huiles essentielles pour le corps, le coeur et l'esprit

Commander le livre et ses cartes

Nouveau 2011:
38 Huiles essentielles pour
le bien-être des enfants




!!! Utilisation et précautions d’emploi des huiles essentielles !!!

Les pharmacopées les plus anciennes de l'Antiquité à nos jours se sont passionné pour la science des arômes. Paracelse développe la quintessence des plantes.

L'aromathérapie moderne est née grâce à R. M. Gattefossé, chimiste français au début du XXe siècle qui sût mettre en valeur les techniques de guérison par les huiles essentielles.

L’huile essentielle (HE) est la résultante de la distillation à la vapeur d’eau des plantes aromatiques (feuilles, fleurs, fruits, graines) ou arbres aromatiques (écorces, racines, etc.).


Principe de distillation

Le procédé de distillation à la vapeur d’eau est connu depuis les temps anciens et l’alambic a toujours été le moyen d’extraction le plus pur.

La plante est déposée dans un alambic. Sous l’effet de la vapeur d’eau, les molécules aromatiques sont alors entraînées dans un serpentin réfrigérant pour atteindre l’essencier. Celui-ci va accueillir l’hydrolat de la plante et son substrat, l’huile essentielle, va alors flotter à la surface.


Système d'extraction à l'ancienne

Chez Abiessence, les huiles essentielles sont obtenues par distillation à la vapeur d'eau à très basse pression grâce à un appareil (inox) au bain marie. Ce procédé à l'ancienne assure la conservation de leurs propriétés chimiques et leurs principes actifs inaltérés. Cela permet de garantir une qualité chimique et organoleptique (goût, couleur, odeur) des huiles essentielles tout à fait exceptionnelle!


Critères de qualité des huiles essentielles

Divine Aroma vous propose les huiles essentielles du laboratoire Abiessence d’une qualité exceptionnelle.

Les huiles essentielles Abiessence sont pures, c’est-à-dire non mélangées ni rectifiées. Elles sont intégrales: non fractionnées, non déterpénées (comme beaucoup d’entre elles) et 100% naturelles soit, sans colorants, sans conservateurs ni additifs.

Toutes les huiles essentielles (HE) sont soumises à des contrôles de qualité strictes et de pureté: 100% naturelles et 100% intégrales, optimisant ainsi leurs impacts thérapeutiques et vibratoires.
100% pures et 100% naturelles en qualité optimale. Abiessence offre toutes les garanties de traçabilité indispensables au consommateur, dans le respect des critères qualitatifs suivants:

1. dénomination de l’espèce botanique (appellation en latin)
2. origine géographique de la plante aromatique (spécificité du biotope)
3. mode de culture et stade du développement de la récolte
4. partie et mode d’extraction utilisée
5. chémotype (spécificité biochimique de l’HE)
6. chromatographie (fiche analytique de l’HE)
Le chémotype indique le composant biochimique majoritaire ou distinctif de chacune des HE et ce, grâce à l’analyse chromatographique. Une traçabilité totale est garantie ainsi qu’un réel engagement sur la protection de l’environnement.
 
Copyright 2008-2011 Divine Aroma - tous droits réservés