Divine Aroma  
 

Sélection d'hydrolat les plus couramment utilisés


Le livre des 38 huiles essentielles pour le corps, le coeur et l'esprit

Commander le livre et ses cartes

Nouveau 2011:
38 Huiles essentielles pour
le bien-être des enfants




Les hydrolats sont l'un des éléments aqueux extraits lors de la première distillation à la vapeur d’eau d’une huile essentielle. Après un temps de refroidissement, ils sont conservés et souvent utilisé à des fins cosmétiques (parfums, crèmes), thérapeutiques (base d’onguents) et culinaires (parfum et base). Ils contiennent la plupart des principes actifs de la plante sélectionnée, en moins concentrés cependant. Les hydrolats sont prisés pour l’élaboration des eaux florales ou sprays d’ambiance.

Voici notre sélection d'hydrolats les plus couramment employés et dont les propriétés sont fort nombreuses:

Hydrolat de Fleur d’oranger bio (de bigaradier)

L’hydrolat de Fleur d’oranger bio ou Petit grain bigarade dont le parfum très doux est largement convoité pour la détente et agit remarquablement comme un véritable sédatif (calmant) chez les personnes nerveuses et stressées. Il favorise le sommeil chez les jeunes enfants et peut être employé (sans risque) en diffusion dans leur chambre.

Souvent recommandé pour tonifier et rafraîchir la peau, la fleur d’oranger est également fréquemment utilisée comme arôme de base dans la préparation de desserts ainsi qu’en confiserie.

Contenance: 250 ml

Hydrolat de Lavande bio

L’hydrolat de Lavande bio est particulièrement préconisé pour les bains et le traitement des différents troubles cutanés. Il s’utilise admirablement mélangé à l’argile comme base de traitement (masque de beauté) pour les peaux fatiguées, les peaux grasses et les peaux acnéiques. Il peut être diffusé (sans risque) dans les chambres des enfants.

L’hydrolat de Lavande bio agit remarquablement contre toute forme d’agitation tout en favorisant également le sommeil chez l’enfant. Il peut être dilué dans le shampoing afin de prévenir des poux et autres lentes contagieuses.

L’hydrolat de Lavande bio est de plus en plus connu pour aromatiser les desserts et la confiserie.

Il restera la senteur privilégiée pour assainir et parfumer les armoires de grands-mères.
 
Copyright 2008-2011 Divine Aroma - tous droits réservés